"Influence positive", késako ?

En ce mois de novembre, nous voulons revenir sur notre baseline qui en déroute plus d’un. Non, « influence positive » n’a rien à voir avec l'appréciation d'un prof apposée sur le bulletin d’un élève. Quoique.

Aujourd’hui, cela fait un an qu’Initiale a rejoint le collectif 1% for the Planet. Une date symbolique pour revenir sur notre vision des relations presse et les raisons qui nous animent à faire ce métier.

Depuis sa création, l’Agence accompagne les entreprises et institutions à impact positif. Engagés sur le plan sociétal ou écologique, nos clients ont un dénominateur commun : ils font du bien.

Chacun, à sa manière, propose un produit ou un service basé sur une vision de la société qui nous parle. Dans l’éducation, la formation, l’habitat, l’alimentation ou la culture, nos clients contribuent, de manière concrète, à rapprocher les gens et/ou à protéger la planète.

Chez Initiale, la thématique du vivre-ensemble (en famille, en classe, au travail, dans sa commune ou son quartier) nous est chère. Quant à la thématique climatique, celle-ci a complètement redessiné nos modes de consommation. 

Nous avons donc choisi d’accorder nos convictions avec notre métier. Et de faire, via les RP, de "l’influence positive". Nous défendons dans la presse les clients dont nous croyons à la justesse de l’engagement. Nous portons leur parole et militons pour qu’elle essaime.

Cette vision des RP n’est pas naïve. Elle est la condition même de notre implication !


* Avec 1% for the Planet, l'Agence Initiale reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations de protection environnementale qu'elle choisit en équipe. Depuis la création du mouvement en 2002, près de 200 millions de dollars ont été récoltés auprès de 2000 entreprises et 3500 associations engagées dans le réseau.