Équipe

Anne-Laure Marin

Passionnée par les enjeux RSE, Anne-Laure Marin fonde Initiale en 2018, convaincue que les relations presse peuvent éveiller les consciences. Elle veille à ce que l'éthique et la défense des transitions sociale et environnementale soient au cœur de la démarche RP de l'agence, de la sélection des clients à la formulation des messages.

Forte d'une carrière débutée dans la communication publique, politique et de crise, elle a également été directrice conseil d'une agence de relations presse et de communication digitale, et travaillé au sein de la Fondation du groupe Kering.

Anne-Laure est diplômée de Sciences Po Rennes, de Paris I Panthéon-La Sorbonne et du CELSA.

Mathilde Beau

Experte des relations presse, Mathilde conçoit des stratégies sur-mesure, en créant du lien entre les enjeux clients et l'actualité. Excellant dans l'art du rebond médiatique, elle possède un instinct très sûr pour repérer les sujets susceptibles de retenir l'attention des médias, et les transformer en opportunités éditoriales. Proactive et créative, elle conseille, challenge et accompagne ses clients avec un regard affûté.

À l'agence depuis 2019, elle joue un rôle clé dans le développement de l'entreprise et la montée en compétences de l'équipe.

Mathilde est diplômée de l'Université Bordeaux Montaigne.

`
Claire Chabaneau

Claire se distingue par sa capacité à s'approprier une grande diversité de sujets, à en identifier les enjeux clés et à proposer des angles éditoriaux percutants. Alliant expertise stratégique et sens du relationnel, elle instaure une relation de confiance durable avec ses clients, favorisant un accompagnement efficace.

À l'agence depuis 2020, Claire est dotée d'une véritable fibre commerciale : elle transforme les opportunités en collaborations concrètes grâce à son écoute et ses recommandations ciblées.

Claire est diplômée de Formasup Campus.

Arthur Lautrey

Arthur met sa polyvalence et sa rigueur au service de l'agence, intervenant sur des missions variées alliant relations presse, stratégie social-média et événementiel. Méthodique et engagé, il pilote chaque projet avec précision et dynamisme, créant une vraie synergie entre clients et équipe.

Créatif et attentif aux évolutions des usages médias et digitaux, il repère les sujets émergents et expérimente de nouveaux formats au sein de l'agence qu'il rejoint en 2022. Sa capacité à innover fait de lui un moteur essentiel pour renforcer la visibilité et l'impact des clients.

Arthur est diplômé de la Faculté de Droit de Tours et de l'EFAP.

Louison Oger

Louison apporte à l'agence son expertise éditoriale précieuse. Plume de l'équipe, elle conçoit et rédige les supports clés des campagnes RP : dossiers de presse, tribunes, plateformes de marque, éléments de langage et personal branding.

Impliquée dans tous les dossiers, elle veille, depuis son arrivée à l'agence en 2023, à la cohérence éditoriale et à l'alignement stratégique des contenus diffusés. Son exigence dans la formulation des messages, associée à son aptitude à clarifier des sujets complexes, renforce leur impact auprès des journalistes et sur les réseaux sociaux.

Louison est diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l'Université de Stuttgart.

Alexia Malfetes

Depuis son arrivée à l'agence en 2025, Alexia soutient l'équipe sur l'ensemble des dossiers clients, apportant un renfort direct aux consultants. Elle participe ainsi activement à toutes les étapes des campagnes : rédaction de contenus, prises de contact avec les journalistes, présence lors des événements clients, reporting et bilans.

Sa capacité à créer du lien lui permet d'instaurer rapidement une relation de confiance avec les journalistes, les clients et l'équipe. Curieuse et volontaire, Alexia s'intègre facilement aux projets et contribue à leur bon déroulement.

Alexia est diplômée de l'Université Bordeaux Montaigne.

Mérimen Bourahla

En alternance depuis 2024 dans le cadre de sa formation à Sup de Pub, Mérimen apporte son soutien à l'équipe sur plusieurs comptes clients. Polyvalente et impliquée, elle participe à la mise en œuvre des campagnes : envois presse, relances ciblées et suivi des échanges avec les journalistes.

Elle assure également le reporting, l'analyse des retombées et la réalisation des revues de presse, contribuant à mesurer et valoriser l'impact des actions menées. Fiable et investie, elle met son efficacité et son esprit d'équipe au service de la dynamique de l'agence.

Manuela Zumelaga

L'expertise de Manuela sur les enjeux financiers, administratifs et juridiques des TPE/PME sont de grands atouts pour l'agence qui se développe sous son regard avisé et bienveillant.

Et quand elle n'est pas derrière ses tableaux Excel, Manuela dessine : elle est aussi la directrice artistique d'Ekaye, une marque de luminaires en vitrail traditionnel qu'elle a cofondée.

Manuela collabore avec l'Agence Initiale depuis 2022.