Solidement ancrée dans la réalité, Initiale affirme votre impact positif dans les médias
Notre engagement écologique et sociétal a forgé notre conception du métier de consultante en relations presse :
nous accompagnons les entreprises et institutions aux missions de vie.
Celles dont les produits, biens et services jalonnent le fil de nos existences.
Celles qui éduquent, accueillent, nourrissent, accompagnent, divertissent — dans le respect des humains et de la planète.
“Anne-Laure et son équipe ont dépassé nos attentes ! Elles ont su trouver les mots pour médiatiser, expliquer au mieux et valoriser notre innovation d'usage. Nous sommes ravis de cette collaboration, l'agence a un impact fort dans le succès naissant de notre produit.“
“L'Agence Initiale a fait preuve d'une parfaite écoute de nos attentes. Marie et Anne-Laure ont su présenter l'association et lui apporter une belle visibilité, avec une confiance et une force de conviction exceptionnelles. Nous sommes ravis d'avoir pu bénéficier de leur professionnalisme, leur expérience et leur esprit d'équipe qui vont nous permettre de continuer à avancer.“
“Si vous cherchez une attachée de presse passionnée et investie, ne cherchez plus, contactez Anne-Laure et l'Agence Initiale !
Depuis que nous travaillons ensemble, c’est un vrai plaisir au quotidien (oui on la sollicite beaucoup !) d'écouter ses conseils, de lire nos messages si bien réécrits sous sa plume et surtout de voir nos projets communs aboutir à de belles retombées presse.“
“Un vrai travail en collaboration dans le respect des besoins et des expertises de chacun. Des échanges fluides avec une belle proximité au service d’un professionnalisme indéniable et efficace.“
“Anne-Laure et Mathilde sont des professionnelles engagées et enthousiastes. Nous sommes toujours ravis de nos collaborations efficaces et couronnées de succès. Un grand merci !“
“L'Agence a piloté le lancement RP et eRP de la marque. L'élaboration du discours de sensibilisation et de pédagogie a porté ses fruits et généré de nombreuses retombées et entretiens presse. Je tiens à remercier Anne-Laure et Mathilde d’avoir accompagné Pitigaïa à faire ses premiers pas.“
“Nous souhaitions médiatiser la création de la Chaire Universitaire sur les systèmes alimentaires et l’entrepreneuriat en Afrique portée par le Fonds Pierre Castel. L’accompagnement de l’Agence Initiale s’est révélé devenir une belle aventure dans le paysage médiatique grâce à sa compréhension immédiate de notre métier, de nos besoins et de nos attentes, un suivi régulier, pertinent et bienveillant.“
“Nous avons choisi Initiale pour développer la notoriété de Little Worker sur le long terme. L'équipe nous accompagne au quotidien avec un professionnalisme et une précision rares. Elle sait cerner nos besoins et détecter des opportunités en conséquence ! Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus et de notre collaboration qui se poursuit aujourd'hui.“
“Une Agence flexible et efficace, sur des sujets industriels complexes. Un accompagnement sur-mesure, parfaitement adapté à nos attentes et à celles des journalistes. Une adaptabilité à l’actualité et une souplesse très appréciables. Des résultats concrets et qualitatifs, fidèles aux objectifs fixés.“
“Une super équipe, à la pointe du professionnalisme mais aussi du savoir-être : sourire, patience, ténacité, et d'excellents résultats au rendez-vous. Ce fut un vrai plaisir de collaborer avec Anne-Laure et sa team, je recommande vivement !“
“Choisir une agence de relations presse est déterminant pour la communication d’une entreprise. Anne-Laure et son équipe ont su mettre en avant les missions et les valeurs de Camaëlle en s’appuyant sur la transparence et l’authenticité, deux valeurs qui caractérisent le travail de l’Agence.
Initiale nous a apporté une visibilité qualifiée grâce à des parutions presse écrite, web et radio, qui ont renforcé notre notoriété et nous permettent aujourd’hui de participer à des évènements importants dans l’univers de la Décoration Intérieure, comme le salon Maison & Objets mais aussi d’être repérés sur les réseaux sociaux par ceux qui font l’influence média.
De la rédaction du Dossier de Presse au suivi des parutions en passant par le coaching interview, l’implication et le professionnalisme d’Anne-Laure et Marie ne sont plus à démontrer.“
“Un grand merci à Anne-Laure de l’Agence Initiale pour sa réactivité permanente, sa parfaite compréhension du marché et de ses enjeux. Une vraie partenaire RP de confiance, proactive et à l’écoute de ses clients.“
“J’ai été bluffée par les résultats obtenus en si peu de temps en relations presse. Anne-Laure a montré un intérêt réel pour notre activité, une adaptabilité hors normes, et a rapidement livré des contenus précis et très pertinents. Elle s’est montrée particulièrement créative sur la stratégie multi-axes à mener, et s’est ensuite battue sur tous les fronts, en faisant un suivi d’un grand professionnalisme.“
“La collaboration avec Anne-Laure Marin remonte a quelques années déjà … Alors travailler de nouveau avec elle sous la houlette de son Agence Initiale était juste une évidence ! Pourquoi ? Parce qu'Anne-Laure est dynamique, qu’elle capte très vite le besoin client et ses valeurs qu’elle défend ensuite corps et âme avec grande efficacité. Ses compétences, son professionnalisme sont indéniables, elle maîtrise tous les rouages des RP, sait imposer son point de vue en douceur, avec pédagogie et puissance de conviction. On attend avec impatience sa prochaine mission !“
“C'est par le biais de l'association "1% For The Planet" que j'ai fait la connaissance de l'Agence Initiale. Il nous fallait communiquer rapidement et convaincre la presse spécialisée Design et Home Style de la pertinence de notre projet. L'équipe nous a immédiatement proposé un angle de présentation qui a fait mouche : nous avons eu des retombées au-delà de nos attentes dans les médias les plus prestigieux. Réactive et efficace, je recommande chaudement l'Agence Initiale, s'il était besoin de le préciser ;-)“
“Nous cherchions une agence de relations presse partageant nos valeurs à impact positif et qui aurait l'audace de faire bouger les lignes. Initiale répond parfaitement à nos enjeux ! L'équipe est toujours disponible, de bons conseils et proactive. En toute confiance.“
“Nous cherchions une équipe qui nous ressemble pour nous accompagner sur tout le développement RP de Maison Fernand. Nous avons trouvé chez Mathilde et Anne-Laure professionnalisme, réactivité, bienveillance et bonne humeur ! Nous avons tout de suite vu les retombées de leur travail“
“Nous sommes ravis de notre collaboration avec l’Agence Initiale. Anne-Laure et Marie ont su mettre en avant SOLLEN et ses valeurs auprès de leur réseau presse. Grâce à cela, nous avons eu de nombreuses parutions. Merci pour votre accompagnement personnalisé et votre professionnalisme. Au plaisir pour une prochaine nouvelle aventure !“
“Le faire c’est bien, le faire savoir c’est un métier. Anne-Laure, Marie et Claire sont des pros qui se singularisent par leur écoute, leur pédagogie, leur disponibilité et leur bonne humeur.
L’agence nous accompagne sur des thématiques très variées, tout aussi techniques que grand public. La pertinence de leurs conseils et de leurs propositions ont un impact fort dans la mobilisation des équipes et nos communications.
Le résultat ?! De nombreuses retombées presse et le plaisir de travailler ensemble ; bref une collaboration au top !“
“L'AFPA a collaboré avec l’Agence Initiale qui a assuré le relais presse de nos campagnes nationales de communication. Je ne peux que louer l’efficacité de toute l'équipe qui a donné à ces temps forts un retentissement très important via la presse. Grande efficacité et pourtant toute en sérénité, calme, gentillesse et précision rigoureuse dans le processus. Un grand MERCI Initiale !“
“Nous sommes pleinement satisfaits de notre accompagnement avec l’Agence Initiale, partenaire RP de confiance qui partage nos valeurs écologiques et sociétales. Grâce à sa connaissance pointue de la RSE et du secteur de la santé, l’équipe a su redoubler d’inventivité pour proposer des angles singuliers afin de valoriser le positionnement et les temps forts de notre marque de cosmétique durable. Les retombées auprès de la presse locale, nationale et spécialisée ont été très fructueuses et ont clairement contribué à asseoir la notoriété de Dermoioniq“
“Depuis que nous travaillons avec l'Agence Initiale, notre présence dans les médias est complètement différente ! Anne-Laure et Claire sont très proactives, les contacts presse, radio ou télé sont vraiment bien organisés et très bien préparés en amont : nous gagnons du temps et surtout, nous parvenons à faire passer notre message de façon claire aux journalistes. Malgré notre périmètre géographique assez étendu, l'Agence Initiale parvient également à couvrir équitablement les différents territoires, ce qui est très appréciable !“
“L’Agence Initiale nous a accompagnés dans la réalisation de nos premières opérations médias, de la rédaction de communiqués à l’organisation d’événements presse. Les qualités rédactionnelles et organisationnelles d’Anne-Laure et Mathilde, ainsi que leur carnet d’adresses fourni et adapté à nos besoins nous ont offert une couverture au-delà de nos espérances ! Cet accompagnent rigoureux assorti de conseils bienveillants sont devenus des alliés indispensables de notre stratégie de communication !“
“La Boulangerie Baptiste a fait appel à l’Agence Initiale pour développer ses relations médias. Merci à Mathilde, Marie et Anne-Laure pour leur intervention auprès de la presse grand public et spécialisée : professionnalisme, qualités relationnelles et mise en perspective dynamique, le tout dans une ambiance toujours collaborative !“
“Par leur finesse d’analyse, leur capacité d’appropriation des sujets, leur grand professionnalisme et un impeccable sens des relations humaines, l’Agence initiale, sa fondatrice et ses collaborateurs, sont un atout désormais incontournable de la communication de notre établissement d’enseignement supérieur. Très vite, le dosage entre briefs et autonomie s’est avéré parfait, permettant une totale confiance entre l’institution et l’équipe. Les résultats ont vite été probants. Nous ne concevons plus désormais de fonctionner sans les services de l’Agence Initiale !“
“Travailler en confiance et bienveillance, se projeter avec optimisme et sérénité, instaurer un dialogue constant et exigeant, nous accompagner avec discernement mais aussi avec audace, tels sont les piliers d’une collaboration fructueuse et innovante, depuis plus de deux ans, entre Sciences Po Rennes et l’Agence Initiale.“
“Au-delà d'une excellente connaissance des médias et des relations presse, Anne-Laure fait preuve d'un engagement, d'une perspicacité et d'une compréhension des enjeux dans les environnements complexes très appréciable. Elle dispose également d'une plume à toute épreuve et prodigue avec générosité des conseils avisés afin d'atteindre les objectifs visés, le tout dans la bonne humeur et avec un professionnalisme sans faille.“
“L’Agence Initiale nous accompagne au quotidien dans la gestion de nos relations presse. Anne-Laure et Mathilde font preuve d’une expertise RP précieuse et d’une excellente réactivité. Elle nous font très régulièrement intervenir dans la presse, tant pour décrypter les enjeux de notre secteur que pour valoriser notre méthode d'apprentissage et nos produits. Leur professionnalisme, leurs compétences rédactionnelles et leurs nombreux contacts médias ont grandement servi l'image et les ambitions de Gymglish. Merci !“
“Une très belle collaboration ! L'Agence Initiale a su nous conseiller et trouver les bons mots pour mettre en lumière notre projet. Grâce à son travail, nous avons pu organiser une conférence de presse qui a abouti à de très belles retombées. Un grand merci à toute l'équipe pour votre disponibilité et votre professionnalisme !“
“Anne-Laure est la seule prestataire que je connaisse qui me relance sur ce que l’on gagnerait à faire. Et ce avec une patience énorme, une bonne humeur constante, et une efficacité redoutable. Anne-Laure a très vite compris nos enjeux et objectifs, s’est adaptée à notre organisation, a fait siens des résultats à obtenir, et se challenge constamment pour répondre à nos besoins.“
“J'ai fait appel à Anne-Laure de l'Agence Initiale pour les relations presse des 10 ans du Réseau ScPo. Une mission exigeante aux attentes fortes auxquelles elle a parfaitement su répondre. Enthousiaste et impliquée, c'était un plaisir de travailler avec elle !“
“C’est avec un grand plaisir que nous travaillons avec l’Agence Initiale et plus particulièrement Anne-Laure et Mathilde. De grandes professionnelles à l’écoute de nos problématiques, bienveillantes et qui avancent tout en douceur leurs arguments et leur stratégie. Leur gentillesse est assortie d’une efficacité redoutable. Nous avons été impressionnées par les retours médias obtenus en quelques mois.
Le SNSP est ravi d’être accompagné par ces expertes.“
“Anne-Laure et son équipe font preuve d’un professionnalisme remarquable : sens de l’écoute, grande réactivité, compréhension fine de nos enjeux sont autant de qualités que nous avons trouvées au sein de l'agence. Dans le contexte de la crise sanitaire, son accompagnement a ainsi été déterminant pour notre Fédération et nous a permis de positionner nos problématiques économiques et sociales au coeur du débat médiatique.“
“Nous sommes très fiers de collaborer avec l’Agence Initiale qui se montre extrêmement efficace. L’équipe est très impliquée : son écoute active et sa parfaite connaissance de nos offres & cibles ont permis de répondre à nos besoins de visibilité avec nombre de retombées média, au-delà de l’attendu. Disponible et réactive, l’agence a su être agile pour proposer des axes de communication pertinents et novateurs dans une période particulièrement contrastée. Elle est aujourd’hui un partenaire incontournable dans notre stratégie de développement.“
“Nous collaborons avec l’agence Initiale depuis le début de l’année 2022. Notre objectif était de développer la notoriété de notre territoire, l'Albret, et d’en augmenter la visibilité grâce à une stratégie de relations médias. Les résultats ont dépassé toutes nos espérances ! Nous recommandons vivement la team Initiale, leur sérieux, leur suivi, leur pugnacité et leur gentillesse.“
“Grâce à votre implication, la presse nationale et locale se sont fait l'écho de notre Jardin Secret - projet artistique co-conçu avec la compagnie Opéra Pagaï. L’Agence Initiale a su cerner toute la singularité de ce projet et traduire notre ambition : semer la culture. Une belle récolte RP, fruit d'une riche collaboration !“
“Des résultats au-delà de nos espérances. Grande compétence et disponibilité de tous les instants : Anne-Laure et l’Agence Initiale ont su devenir notre voix, en portant nos messages, nos valeurs et notre philosophie. Le tout avec écoute, énergie et passion !“
“Un accompagnement admirable effectué pour notre collectif théâtral, qui a porté ses fruits très rapidement. De superbes qualités d’écriture, un vrai intérêt pour les projets représentés, d’énormes capacités d’adaptation et un professionnalisme à toute épreuve !“
“L'Agence Initiale pilote la stratégie de médiatisation du colloque annuel du SPECT. Appui organisationnel, constitution des supports RP, préparation des entretiens presse, suivi logistique… Une manifestation professionnelle particulièrement riche qui nécessite une couverture presse sur-mesure.“
Pilier sociétal, l'éducation est un secteur en pleine mutation dans un monde de plus en plus complexe. Il y a le défi des 1000 premiers jours qui fait l’objet d’un travail appuyé de la communauté scientifique. Et puis il y a aussi le défi des équipes éducatives - décrochage scolaire, égalité filles-garçons, addiction aux écrans, construction du vivre-ensemble, transmission de la conscience écologique et de la citoyenneté – qui est immense. L'évolution des méthodes pédagogiques, l'intégration des outils numériques, l'éducation aux médias suffiront-ils à répondre aux inégalités sociales à l'école ? Les attentes sont nombreuses et s'expriment avec force sur les réseaux sociaux.
Dans un contexte multipolaire, les journalistes et influenceurs sont des observateurs attentifs et critiques avec lesquels il est nécessaire de composer au quotidien. Notre équipe pilote les relations presse de votre structure éducative quel que soit son périmètre d'action : des premiers pas jusqu'à l'entrée sur le marché du travail.
Deuxième plus gros émetteur de CO2 en France, le secteur du bâtiment et de l’habitat connaît de profondes transformations à l'aune de l'urgence climatique et de la révolution numérique. Ces deux enjeux l'obligent à se réinventer que ce soit dans la construction, le design, la rénovation ou l'entretien du patrimoine.
Prestataires de services immobiliers, agences d’architecture, promoteurs, syndics et bailleurs sociaux, vous vous engagez pour un habitat innovant, qui préserve les ressources naturelles et stimule le lien social ? Vous travaillez dans une dimension globale et prenez en compte, dans le résidentiel comme le tertiaire, le confort et les besoins des usagers, le respect de l'environnement et des enjeux territoriaux ? Notre équipe vous accompagne et structure vos prises de parole dans la presse spécialisée, locale et nationale.
Étroitement liée aux problématiques environnementales et sociales, la santé est l'absolue priorité des politiques publiques. Ce fil rouge imprègne toute la société - particulièrement à l'aune de la pandémie de Covid-19 - à travers de grands enjeux thématiques sur lesquels acteurs publics et privés se positionnent :
- la perte d'autonomie, liée au vieillissement de la population, constitue probablement le plus grand défi contemporain de la protection sociale.
- la sécurité alimentaire, une préoccupation sanitaire renforcée qui oblige les industries agri et agro à repenser leurs modes de production (davantage de circuit-court, d'ingrédients naturels et de transparence, moins de phyto et de pesticides)
- la qualité de l'air et de l'eau, le changement climatique et les bouleversements écologiques qui aggravent les risques sanitaires
Particulièrement attentive à ce tournant, Initiale promeut avec méthode les orientations vertueuses et tangibles des acteurs de la santé et de la prévention auprès de leurs médias cibles.
La formation n'est pas un mot galvaudé, c'est une nécessité sociale. Selon une étude de OCDE publiée en 2019, 85% des emplois de 2030 n'existent pas encore. La réalité virtuelle, l'IA, la data, la robotique changent fondamentalement les métiers : certains se créent, d'autres seront remplacés. Des entreprises et institutions accompagnent la population active dans l'appréhension de ces changements majeurs. Et chaque jour, Initiale travaille aux côtés de ces structures qui sécurisent les trajectoires professionnelles.
Reconversion métier, valorisation de l'artisanat, formation en continu, sensibilisation d'équipes à la transformation numérique : nous portons dans la presse votre engagement d'accompagner le changement.
L'apparition régulière de nouveaux supports de diffusion bouleverse en profondeur le secteur de la culture. Le public est de plus en plus exigeant sur la qualité des programmes, des contenus, des spectacles qu'il consomme. La prime aux sujets de prédilection des Millennials et de la génération Z (du sens !), l'influence hégémonique des GAFAM, la réglementation en constante évolution, sont quelques-uns des enjeux qui façonnent les industries culturelles et créatives.
Initiale accompagne les syndicats professionnels et entreprises du spectacle vivant et enregistré, les compagnies artistiques et les festivals dans leur mission d’éducation et de divertissement.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En cliquant sur l'un des liens de cette page, vous nous autorisez à installer des cookies.